Créatif, entreprenant, démesuré, tout jardin dégage un potentiel, chaque jardin nous ressemble et nous transmet son énergie. Un lieu, une ambiance, un idéal utopique touchant de l’irréel au réel qui fait partie de nous, de nos vies.
Concevoir un jardin est, avant toute chose, en faire ressortir le caractère et la force que l’on peut y voir, ce qu’il nous inspire et nous fait ressentir. Cette envie de mettre en valeur une quiétude et une harmonie de bien-être en accord avec la mémoire, notre vécu.
Le jardin est une éternelle découverte, un état d’esprit, c’est une partie de soi, une partie de ce que nous cultivons. C’est aussi une redécouverte, un changement, une évolution constante qui ne demande qu’à être apprivoisée. L’aménagement d’un espace doit rester logique, léger et agréable, il doit être parlant. Les volumes, les espaces libres, ouverts ou fermés, les hauteurs, les textures, les formes et les nuances de couleurs sont tous des éléments qui nous font vivre différentes sensations que dessine le jardin.
La crédibilité de ce dernier est dans le respect des normes et dans la capacité de pouvoir lier le fonctionnel à l’agréable, le beau devenant une nuance. Un mariage habile de courbes et de droites alliant la force toute en harmonie, faisant ressortir son caractère.
Le jardin est synonyme de sérénité qui apaise le corps et réconforte l’esprit, une âme se crée et s’installe.